Histoire du Domaine

Au cœur du paysage Varois, une Grande Bâtisse du 19ème Siècle abrite un vin des Côtes de Provence, le Château Réal Martin, gorgé de charme Méridional, il utilise des Cépages Traditionnels, ce qui apporte d’incontestables qualités d’arômes et de vieillissement.


Cette Bâtisse était en fait la propriété de l’abbaye de Montmajour, la célèbre communauté monastique d’Arles. Il est ensuite passé aux mains des célèbres Comtes de Provence.


La partie viticole datant des années 1950, Monsieur Jean-Marie PAUL et sa famille l’acquièrent en 2001, ils ont depuis porté tous leurs efforts sur la vinification et la restauration des Bâtisses du vignoble.
Chaque cépage est vinifié séparément et assemblé après 6 mois de cuvaison. Suivant les Millésimes, ils vieillissent alors de 18 à 36 mois.


Et les résultats obtenus sont assez étonnants. Ces efforts sont récompensés par de nombreuses médailles. Les bouteilles du Château Réal Martin sont aujourd’hui sur toutes les tables de grande qualité. Le Domaine se tient désormais au premier rang en Provence et se dote d’une renommée internationale.

La propriété

La Bastide Provençale surplombe les vignes et les oliviers de la propriété. Une situation privilégiée en plein cœur de la Provence verte sur les axes d’Aix-en-Provence et de Saint-Tropez.​

Le Caveau
de Dégustation​

L’ancienne « Basse-cour » du Château s’est transformée en caveau de dégustation et de vente. Toute l’année, Delphine vous fait découvrir les Grands Vins du domaine et vous en explique leur conception.

Pavillon Réal Martin​

Située près des Chais du Domaine, L’Auberge Réal Martin est un lieu d’exception : conçu spécialement pour les réceptions, elle offre un panorama exceptionnel, entourée de vignes et d’oliviers.

Pour bénéficier du Pas des Vendanges, du Parc et de l’exclusivité du Domaine, nous pouvons organiser avec vous et notre traiteur une implantation sur mesure sur le Domaine, incluant toutes les prestations annexes.

Équipements : Accueil et Réception Vestiaires de 50 m², Cuisine Traiteur, 2 parkings pour 150 voitures.


Possibilité de visiter les Caves et Chais du vignoble.

FAMILLE PAUL

Jean-Marie PAUL et sa famille, propriétaires de Château Réal Martin, sont des amoureux de la Provence, de sa nature et de son terroir. Quand Jean-Marie PAUL décide d’acheter le Domaine en 2001, il entreprend d’importants travaux consacrés à la remise en état du Domaine : la Bastide et les installations vinicoles. Entouré de ses fils Alexandre et Dominique qui développent la commercialisation, Maxime qui représente le Château Réal Martin aux Etats-Unis et aux Caraïbes et son épouse Ghislaine qui anime les relations publiques et les réceptions, la famille PAUL est totalement impliquée dans la gestion du domaine et la commercialisation des vins. Des efforts récompensés par de nombreuses médailles et reconnaissances, et la présence des bouteilles du Château Réal Martin sur toutes les tables de qualité. Le Domaine se tient désormais au premier rang en Provence et se dote d’une renommée internationale.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge d'acheter et de consommer de l'alcool conformément à la législation en vigueur dans votre région. Si cette législation n'existe pas dans votre région, vous devez avoir au moins 18 ans. En allant sur le site, vous confirmez avoir au minimum 18 ans.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODERATION.